Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à l'ouest - Collectif d'artistes plasticiens
Tous à l'ouest - Collectif d'artistes plasticiens
Newsletter
18 février 2012

Parole à Cyril GOULIER

"Plus qu'une idée de la "poésie", celle du langage. Mes préoccupations textuelles tournent beaucoup autour des questions d'identité, de la fragmentation, du corps, de la présence, du déterminisme. Je tente de les relier non à des idées ou à des émotions mais plutôt à l'impact des paroles. Je me défie beaucoup des espaces de pure abstraction, de pure sentimentalité, des effets qu'on a encore trop souvent tendance à associer à la poéticité. Pour moi, ça travaille conjointement du cri et du silence, deux espaces concrets qui ont des effets physiques tangibles. La langue est dans les trous, elle y naît, s'y forme et en créé de nouveaux. Je ne conçois pas d'écrire sans écrire contre le langage, à la fois tout contre lui et en opposition. Le silence épuise le silence, le cri épuise le cri, la parole s'épuise de même. Les mêmes aphorismes avec n'importe quel verbe c'est pas le même mot, c'est la même matière."

imageCyrilGoulier





Cyril GOULIER est Master2 Littérature à l'Université Lyon2.
Il prépare un mémoire sur la trivialité en poésie contemporaine.
Il possède 2 licences, une en lettres modernes et une autre en arts de la scène.

Publicité
Commentaires
Publicité